Formuler une plainte

Vous avez été témoin d’un événement qui a mis en péril la sécurité en plongée sous-marine ou d’une situation jugée inacceptable ? Veuillez nous en faire part en consignant les informations dans le formulaire approprié, dont l’analyse permettra de mieux orienter les actions destinées à réduire les risques d’accident de plongée sous-marine. Nous vous remercions de votre collaboration !

Processus de gestion des plaintes et des commentaires

Pour rapporter une problématique en rapport à la formation et l’évaluation relative à la qualification en plongée subaquatique récréative du gouvernement du Québec, veuillez utiliser le formulaire intitulé « Formulaire de plainte – commission d’accréditation ». Pour tout autre événement ou situation à rapporter, veuillez utiliser le « Formulaire de plainte général ». Un accusé de réception vous sera émis et la plainte sera ensuite traitée dans les meilleurs délais et de façon confidentielle. Toute plainte concernant l’évaluation d’un mandataire sera traitée par la commission d’accréditation dans un délai maximal de 30 jours, conformément à la politique en vigueur.

Quelques références pour vous guider dans ces processus :

Comment remplir les formulaires ?

Dans tous les cas, donnez la réponse qui vous semble la plus juste et rapportez dans vos propres mots ce dont vous avez été témoin. Le récit des faits est important pour la compréhension des événements. S’il vous plaît, ne rapportez pas de ouï-dire. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, ne répondez pas et passez à la suivante.

Pour toute question sur la façon de remplir le formulaire, n’hésitez pas à communiquer avec la Fédération au 1 866-391-8835 ou 514-252-3009.