Making a complaint

Have you witnessed an event that jeopardized scuba diving safety or a situation that was deemed unacceptable? Please let us know by filling out the appropriate form. The analysis of the information will help us to better direct our actions to reduce the risk of scuba diving accidents. Thank you for your cooperation!

Complaint and Feedback Management Process

Pour rapporter une problématique en rapport à la formation et l’évaluation relative à la qualification en plongée subaquatique récréative du gouvernement du Québec, veuillez utiliser le formulaire intitulé « Formulaire de plainte – commission d’accréditation ». Pour tout autre événement ou situation à rapporter, veuillez utiliser le « Formulaire de plainte général ». Un accusé de réception vous sera émis et la plainte sera ensuite traitée dans les meilleurs délais et de façon confidentielle. Toute plainte concernant l’évaluation d’un mandataire sera traitée par la commission d’accréditation dans un délai maximal de 30 jours, conformément à la politique en vigueur.

Some references to guide you through these processes:

How to fill the forms ?

Dans tous les cas, donnez la réponse qui vous semble la plus juste et rapportez dans vos propres mots ce dont vous avez été témoin. Le récit des faits est important pour la compréhension des événements. S’il vous plaît, ne rapportez pas de ouï-dire. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, ne répondez pas et passez à la suivante.

Pour toute question sur la façon de remplir le formulaire, n’hésitez pas à communiquer avec la Fédération au 1 866-391-8835 ou 514-252-3009.