L’automne est une saison haute en couleurs au Québec ! C’est l’occasion pour vous de redécouvrir vos sites de plongées préférés de la plus belle des manières. Sur l’eau, les arbres revêtent leurs parures orangées et rouges, invitant à découvrir un tout autre spectacle sous la surface !

Lac des Piles / crédit : https://www.lacdespiles.org/
Lac Memphrémagog / crédit : 2014 – Niels Jensen
Flintkote Career / crédit : Blog – Soulier Vert
Conditions de plongée

Pendant la saison des couleurs, les conditions de plongée au Québec sont généralement optimales. Les températures de l’eau oscillent autour de 10 à 20 degrés Celsius, ce qui rend encore la plongée confortable en combinaison humide. Cependant, une combinaison étanche est recommandée pour les plongées plus longues ou pour ceux qui sont sensibles au froid.

De plus la visibilité sous-marine est généralement excellente pendant cette période de l’année, offrant des vues dégagées sur les paysages sous-marins. Les courants sont généralement faibles, ce qui est idéal pour les plongeurs de tous niveaux d’expérience.

Expériences supplémentaires

En plus de la plongée sous-marine, profitez de votre séjour au Québec pour photographier vos merveilleux souvenirs de vos activités et site subaquatiques préférés !

Explorer les merveilles terrestres de la région et allier la randonnée, l’observation de la faune, et dégustation de la cuisine locale pour optimiser votre expérience !

Conclusion

La saison des couleurs au Québec offre une opportunité exceptionnelle de plonger dans des eaux aux reflet colorés et de découvrir la richesse de la vie marine de la région. Que vous soyez attiré par les épaves historiques, les formations rocheuses intrigantes ou la biodiversité marine, le Québec a tout pour satisfaire votre passion pour la plongée.

Assurez-vous de planifier soigneusement vos plongées, de respecter les règles de sécurité et de profiter pleinement de cette expérience unique au Québec.