Magazine

En Profondeur

En profondeur - bandeau

Photo : Marie-Nick Gagnon

En Profondeur est publié en collaboration avec Québec Subaquatique, à raison de trois numéros par année. Ce magazine se veut un moyen de communication accessible à l’ensemble de la communauté des plongeurs du Québec, ainsi qu’à toute personne et tout organisme dont la nouvelle est en affinité avec la mission d’En Profondeur.

Numéros les plus récents

Magazine En Profondeur

Le magazine officiel de Québec Subaquatique, consacré aux dernières tendances, aux explorations et aux histoires inspirantes du monde subaquatique. Seule revue francophone en Amérique du Nord sur la plongée sous-marine.

Revue En Profondeur - Volume 23, No 1

Magazine En Profondeur – Volume 23, #2

Revue En Profondeur - Volume 22 Hors Série

Magazine En Profondeur – Volume 22, hors-série

Revue En Profondeur - Volume 22 Hors Série

En Profondeur

Volume 22, hors-série

Plongez à la rencontre de la vie sous-marine du Québec avec ce numéro hors-série de En Profondeur, un recueil de fiches bio qui met en lumière une foule d’espèces fascinantes observées aux quatre coins de la province.

👉 Offert gratuitement en version numérique. Cliquez sur l’image pour le lire en ligne!

🔒 Envie de lire les autres numéros? Devenez membre de Québec Subaquatique et accédez à l’ensemble de la revue, publiée trois fois par année.

🛒 La version papier est aussi disponible dans notre boutique.

Nos annonceurs

En Profondeur est le seul magasine québécois, publié 3 fois par année, spécialisé dans les activités subaquatiques. Notre objectif : faire la promotion de ces loisirs, de ses possibilités et de son industrie.

Nos lecteurs sont des passionnés, des plongeurs assoiffés de nouveautés, d’aventure, toujours prêts à partir pour une nouvelle découverte sous-marine au Québec ou ailleurs dans le monde. Notre lecteur moyen a entre 24 et 45 ans avec un revenu annuel supérieur à 45 000 $ par année.

Il ne faut pas oublier qu’il se forme au Québec entre cinq et six mille plongeurs par année et qu’on estime qu’il y a un peu plus de 100 000 personnes possédant une carte de plongeurs et que, de ce nombre, environ 25 000 pratiquent leur activité de façon régulière.

Le meilleur moyen pour rejoindre cette clientèle efficacement est de placer une annonce publicitaire dans les prochains numéros d’En Profondeur.

Équipe de production

Rédacteur en chef :

Sébastien Pelletier
redaction@enprofondeur.com

et nos nombreux contributeurs

Photo sous-marine
Danielle Alary
Michel Gilbert

Apnée
François Leduc

Au-delà
Julie Ouimet
Michel Labreque
Gilles Décarie

Histoire de la plongée
Yves Clercin

Sciences et études
Lyne Morissette
Anne-Marie Asselin

Sports et loisirs
Hugo Daniel

Santé
Dr Dominique Buteau
Jocelyn Boisvert

Biologie
Laurent Fey

Environnement
Jean-Michel Cousteau

Exploration
Nathalie Lasselin
Vincent Rouquette-Cathala
Kevin J. Brown