L’estuaire du Saint-Laurent, le paradis du photographe sous-marin

Conférence 3

Résumé : 

Dans cette conférence, Patrick R. Bourgeois vous présente son travail en photo sous-marine dans les eaux magnifiques de l’estuaire du Saint-Laurent.

Appuyant son propos à l’aide d’images qu’il a réalisées au cours de quelque 1500 plongées en ces eaux, le photographe présente ses techniques de captation, de même que le matériel dont il se sert afin de traduire toute la beauté de ces fonds marins uniques au monde. 

Patrick Bourgeois

Patrick Bourgeois

Photographe indépendant

Patrick R. Bourgeois est originaire de la Côte-Nord. Il est détenteur d’un certificat en journalisme et d’un certificat en enseignement collégial, d’un baccalauréat et d’une maîtrise en histoire. Il a aussi complété une scolarité au doctorat en science politique. Il est instructeur de plongée sous-marine, et de photo sous-marine. Il a également complété un certificat en réalisation documentaire de l’Institut national de l’image et du son (INIS) avec Marcel Jean. Et il a également poursuivi une formation en direction photo avec Geneviève Perron, formation également suivie à l’INIS. 

Le 09 novembre 2024 à Québec